Archive for March, 2016

Les derniers mots de l’officier russe mort en héros à Palmyre

Wednesday, March 30th, 2016
Les derniers mots de l’officier russe mort en héros à Palmyre

Le 24 mars 2016, encerclé par les djihadistes à Palmyre, en Syrie, Alexandre Prokhorenko, 25 ans, officier des forces spéciales russes, a ordonné un tir sur sa position afin d’emporter ses assaillants avec lui. Voici la retranscription des derniers mots,traduits du russe par le Comité Valmy, échangés par radio avec son commandant :

Officier : Commandant je suis piégé, je répète je suis piégé.
Commandant : S’il vous plaît, répétez et confirmez.
Officier : Ils m’ont vu, il y a des tirs partout, je suis coincé. Je demande l’évacuation immédiate.
Commandant : Demande d’évacuation reconnue.
Officier : S’il vous plaît dépêchez-vous, il me reste peu de munitions, ils semblent partout, je ne peux pas tenir très longtemps, s’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Confirmé, retenez-les, continuez à riposter, allez dans une position sûre, l’appui aérien suit, donnez vos coordonnées.
Officier : (il donne les coordonnées, qui sont floues dans la traduction)
Commandant : (le Commandant répète les coordonnées) Confirmez.
Officier : Confirmé, s’il vous plaît dépêchez-vous, j’ai peu de munitions, ils m’encerclent, les salauds.
Commandant : Douze minutes jusqu’à l’évacuation, retournez à une position sûre. Je répète : retournez à une position sûre.
Officier : Ils sont proches, je suis encerclé, c’est peut-être la fin, dites à ma famille que je les aime tendrement.
Commandant : Retournez à la ligne verte, continuez le feu, l’aide est en route, suivie d’un appui aérien.
Officier : Négatif, je suis encerclé, il y a tant de ces salauds.
Commandant : Dix minutes, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Ils m’ont encerclé et se rapprochent. S’il vous plaît dépêchez-vous.
Commandant : Allez à la ligne verte, je répète allez à la ligne verte.
Officier : Ils sont là dehors, menez l’attaque aérienne maintenant s’il vous plaît. Dépêchez-vous, c’est la fin, dites à ma famille que je les aime et meurs en me battant pour ma patrie.
Commandant : Négatif, retournez à la ligne verte.
Officier : Je ne peux pas. Commandant, je suis encerclé. Ils sont là dehors. Je ne veux pas qu’ils me prennent et me paradent. Menez l’attaque aérienne. Ils vont faire une mascarade de moi et de cet uniforme. Je veux mourir avec dignité et que tous ces salauds meurent avec moi. S’il vous plait ma dernière volonté, menez l’attaque aérienne. De toute façon, ils vont me tuer.
Commandant : S’il vous plaît confirmez votre demande.
Officier : Ils sont là dehors, c’est la fin commandant, je vous remercie. Dites à ma famille et à mon pays que je les aime. Dites-leur que j’ai été courageux et que je me suis battu jusqu’à ce que je n’en puisse plus. S’il vous plaît prenez soin de ma famille, vengez ma mort, au revoir commandant, dites à ma famille que je les aime.
Commandant : (pas de réponse, ordonne la frappe aérienne)

Il n’avait que 25 ans. Marié depuis 18 mois, il allait bientôt être papa. Alexandre va prochainement recevoir la distinction de Héros de la Russie à titre posthume, la récompense la plus élevée du pays.


AGRIBAG vous livre à domicile

Friday, March 25th, 2016

AGRIBAG, vous livre à domicile les produits de l’agriculture biologique, poulet, fromages etc….

LUDOVIC LENEVEU

TÉLÉPHONE 06 37 67 15 83

MAIL agribag.22@gmail.com

ADRESSE 10 chemin de Kerlan - 22300 Lannion

AgriBag - Vente de produits locaux issus de l’agriculture biologique dans le pays du Trégor - Lannion
AgriBag situé à Lannion livre gratuitement à domicile ou dans votre entreprise des produits locaux issus de l’agriculture biologique.
www.agribag.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/AgriBag-549851588507418/?fref=ts

Sauvons tous nos derniers cafés de campagne

Tuesday, March 22nd, 2016

Devant le constat insupportable des fermetures de lieux qui nous ont permis de vivre et travailler, de nous rencontrer, nous entendons refuser la disparition des animateurs les plus vulnérables, la désertion de nos campagnes et de s’y résigner en silence. Le désarroi actuel du monde agricole qui était notre fierté nous alerte. Réagissons de suite. Nous les soutenons, ils nous écoutent, nous sommes dans le même bain, ils nous montrent le courage de ne pas finir esclave. Défendons-nous sans attendre, à commencer par le fumeux traité Transatlantique TAFTA que nos élus nous cachent, ou ne comprennent même pas!
Commençons par les cafés. Ces endroits où se mêlent les humeurs, les idées, et les amitiés. Puis nous attaquerons sur les boulangeries, elles aussi menacées, nos “alimentations” et autres commerces de proximité reliant les laborieux tels que les producteurs/éleveurs, les artisans, mais aussi tous ceux qui travaillent avec et pour eux.
La manoeuvre est simple: avoir un rouleau de scotch dans sa boîte à gants, ou encore mieux, de la colle toute prête dans un pot de miel, calé sous le siège et muni d’un large pinceau, puis appliquer ces bandeaux aux endroits stratégiques, à hauteur de vue et dans les passages les plus fréquentés, à votre connaissance, et répertoriés importants.
Ainsi, nous ferons passer les messages indicateurs en relation avec l’actualité pour parer à l’urgence, en soutien au nouveau sinistré, qu’il n’ait plus honte de ne pas être “compétitif”, qu’il ne soit plus dénigré, exclu, et puisse se défendre sur d’autres bandeaux, sur le Net, mais surtout être entendu. Toute suggestion sera étudiée.
Démarré de pas grand chose, j’espère développer un vrai mouvement patriotique, ne devant rien à personne, face aux injustices flagrantes, qui trouvera des défenseurs motivés e sincères, interviendra contre les drames programmés et imposera des réparations.
Mettons ces pillards hors d’état de nuire, poursuivons-les!
Tel est mon souhait pour ne pas se laisser démunir, humilier, appauvrir, isoler..

Yffic et Pacotille

MPB.jpg

Je suis Bruxelles

Tuesday, March 22nd, 2016

10420252_530431213797185_7135484822691193728_n.jpg

Lien permanent 0 0 commentaire

Mouvement des Patriotes Bretons

Sunday, March 20th, 2016

Breizh.Info vous présente le MPB

Sunday, March 20th, 2016
Bonjour à tous,
Voilà l’ boulot ! Avec le soutien logistique d’un vieux patriote breton de derrière les fagots, l’affaire vient de prendre une tournure pour moi inespérée.  Le MPB est en marche et va donc continuer sa route tranquillement en vous signalant tout ce qu’il est possible de souhaiter; comme infos, comme soutien et comme découverte dans notre pays.
D’autres personnages sincères vont contribuer à enrichir le site, il sera un lieu d’échange de savoir et de recettes, indépendant et innovateur tout en gardant le but initial d’empêcher la désertification du Centre-Bretagne, mais aussi des lieux non touristiques ou méprisés qui n’ont pas les moyens de s’offrir de la pub.
Je me ferai donc un plaisir de vous guider à travers “mon Amazonie bretonne”, celle que je ne veux pas voir dépérir dans l’indifférence silencieuse. Et ne plus entendre me dire: “trop tard”….  2016 sera donc un nouveau printemps, qu’on se le dise !