Archive for October, 2009

Exposition. Drapeaux et pavillons au centre des congrès de Tregastel

Monday, October 26th, 2009


  • 625639_6217746-tregvexi1-l137k.jpg

Après avoir découvert les drapeaux dans son premier dictionnaire alors qu’il était enfant, le Briochin Alain Raullet s’est pris de passion pour la vexillologie, l’étude des drapeaux, de leurs symboles et de leur signification. Il a commencé sa véritable collection, il y a 30 ans, lors d’un voyage en Iran, d’où il est revenu avec le drapeau du pays. Sa collection compte désormais de 300 à 400 exemplaires de toutes formes ou types. Au centre des congrès, il présente une cinquantaine de pavillons (que l’on hisse) ou de drapeaux (fixés sur une hampe) ayant, pour la très grande majorité, trait à la Bretagne. Le lundi 31octobre, Alain Raullet animera, à 18h, au centre des congrès, une conférence «La voix de la vexillologie».

Pratique: Exposition visible au centre des congrès, jusqu’au 1er novembre, tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30.

Source : Le TélégrammeAlain5.JPG

Alain Raullet

L’UMP 22 soutient la candidature de Bernadette Malgorn.

Saturday, October 24th, 2009

Le Comité départemental de l’UMP des Côtes d’Armor devait voter samedi 24 octobre afin de définir le nom du candidat qu’il soutiendrait auprès des instances nationales. 65 voix pour Bernadette Malgorn, 5 voix pour Jacques Le Guen : tel est le résultat.

« Nous ne voulions pas d’une série de prises de positions individuelles égrenées au fil des jours, mais une position collective du Comité départemental représentant les militants des Côtes d’Armor » déclare Marc Le Fur, Secrétaire départemental de l’UMP. « Il fallait choisir entre deux candidats qui ont le mérite de vouloir s’investir dans ces élections. Voilà qui est fait. Nous sommes le premier comité départemental breton à prendre une position aussi explicite. Désormais nous avons un mandat clair pour soutenir la candidature de Bernadette Malgorn lors des auditions de la Commission Nationale d’Investiture au début du mois de novembre. J’espère que la base sera entendue. » conclut-il

RESULTAT DU VOTE DU COMITE DEPARTEMENTAL

Inscrits : 89

Votants : 74

Exprimés : 70

Bernadette MALGORN : 65

Jacques LE GUEN : 5

Exposition sur la Vexillologie à Trégastel

Friday, October 16th, 2009

Grande première en Bretagne, …une exposition sur la Vexillologie à Trégastel en Côte de Granit Rose.

Pour la première fois, en Bretagne, l’exposition d’une collection privée sur le thème de la Vexillologie, nous fait découvrir un patrimoine méconnu, tout en symbolique, dont on ne connaît pas toujours toutes les clefs….

Le Vexillum, étendard des légions romaines, a donné son nom à cette discipline qui s’intéresse aux emblèmes des régions, des villes…: la vexillologie.

Du 25 Octobre au 1er Novembre prochain, Alain Raullet présentera une impressionnante collection de plus de 50 drapeaux au Centre des Congrès de Trégastel.

Alain Raullet collectionne, répertorie, et décrypte l’histoire et la signification des drapeaux. Il nous fera la démonstration que les vexilloïdes ne sont pas seulement nationaux ou tricolores….

Président de la Société Bretonne de Vexillologie, il parcourt le monde, de l’Afrique du Sud au Japon en passant par l’Australie, pour faire partager sa passion.

Le 31 octobre, à l’instar de ses chroniques vexillologiques radiodiffusées, il animera une conférence sur « la Voix de la Vexillologie » à Trégastel, commune de la Côte de Granit Rose.

Cette « première » est l’occasion pour petits et grands de découvrir la Vexillologie et de redécouvrir la Côte de Granit Rose à la faveur des vacances d’Automne.

Pour tout renseignement, contacter Isabelle Fossey  02 96 15 92 35.

L’affiche de l’exposition est en pièce jointe. Affiche-web.jpg

Nous vous remercions de l’information que vous pourrez diffuser sur le sujet et restons à votre disposition pour tout renseignement.

Bien cordialement,

Service Communication 02 96 15 92 35/ 06 75 40 05 56